à propos
anne-laure alazard
designer d’intérieur
Parcours atypique que le mien pour arriver à faire aujourd’hui ce que j’aime vraiment : des intérieurs chaleureux où l’on se sent bien.
Directrice d’agence bancaire, consultante en communication, journaliste dans l’immobilier et le design… atypique vous dis-je et pourtant, depuis une vingtaine d’années, une constante : je suis à l’écoute de mes clients et traduis leurs envies en projets qui leur ressemblent.
Ce chemin(-ement) associé à mon amour des belles matières, des savoir-faire et des lieux quel qu’ils soient, m’ont amené à faire de ma passion pour le design d’intérieur mon métier et à créer Studio Alga.
l’esprit studio alga
Créer des lieux à vivre plus qu’à regarder
C’est dans cette philosophie que je pense les projets avec en tête la volonté de :
- Révéler le caractère du lieu,
- Tenir compte des nouveaux usages et rendre utile chaque mètre carré,
- Trouver dans la décoration l’équilibre entre actuel et intemporel, élégance et sobriété.
Mes années de journalisme m’ont fait découvrir le monde du design, des enseignes les plus diffusées aux créateurs reconnus. Aujourd’hui, mes propositions reposent sur un sourcing large et varié qui répond aux différents objectifs d’un projet qu’il s’agisse de destination, de timing ou bien d’enveloppe budgétaire.
J’aime le mix&match, la douceur et les matières naturelles. Sensible à l’esthétisme et aux volumes, c’est imprégnée des envies de mes clients que je conçois des lieux à la circulation fluide où chaque chose a sa place (réelle adoration pour les rangements), qui invitent à la détente comme à la convivialité.
mais ce n’est pas tout…
De nature observatrice, je puise mon inspiration de mes voyages et de tout ce qui m’entoure de façon générale.
Autant de découvertes de tendances, de nouveaux usages, d’actualités design que je décrypte sur mon blog Trends in The City et d’adresses coup de cœur que je partageais précédemment sur le site Mybloss.com et qui enrichissent désormais Studio Alga.
Deux beaux projets qu’il faisait sens de partager avec vous parce qu’ils font partie intégrante de ma démarche, qu’ils nourrissent mes travaux et que, tout simplement, ils peuvent vous intéresser aussi.